CNAV-Essoc

CNAV – Essoc, Pas Essoc

Margot MOYON Fiction, Formation, Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Dans le cadre de la mise en place du droit à l’erreur pour les usagers des services publics (Loi ESSOC) au sein de la CNAV, celle-ci souhaite faire réaliser des supports vidéo de sensibilisation/formation afin de valoriser les bonnes pratiques auprès des personnels concernés (6.000 personnes !). La CNAV a donc fait appel à nous pour la …

Brav'eau le béton

Brav’eau le Béton – Saison 2

Margot MOYON Corporate, Fiction, Institutionnel

Websérie | Corporate Contexte et objectifs Après le succès de la saison 1 de Brav’Brav’eau le béton (plus de 150 000 vues sur Youtube), le CERIB a décidé de lancer la production de nouveaux épisodes. Nous avons volontiers relevé le défi, en collaboration avec les équipes de Gulfstream Communication. L’objectif était toujours le même : valoriser les solutions béton pour …

Eure Tourisme

Margot MOYON Institutionnel, Motion Design

Motion Design | Tourisme | Institutionnel Contexte et objectifs Pour appuyer une nouvelle campagne de collecte des données auprès des professionnels du tourisme, Eure Tourisme a fait appel à Smartmedias pour réaliser un film d’animation en Motion Design. L’objectif est de montrer aux professionnels contributeurs (hôteliers, retaurateurs, gestionnaire de site touristique et culturels, etc.) les avantages qu’ils peuvent retirer en …

Motion-DGE

Commerçants, en avant vers le numérique !

Yann BRESSON Institutionnel, Motion Design, Story Telling

Motion Design | Commerce | Institutionnel Contexte et objectifs Afin d’appuyer une campagne de sensibilisation et le lancement d’un guide pratique à destination des commerçants, la DGE nous a confié la réalisation d’un film d’animation en motion design. L’objectif était de sensibiliser les gérants de commerces physiques aux bons usages des outils numériques (réseaux sociaux, site web, moteur de recherche) …

IMT Atlantique – Jeunes Talents à l’International

Yann BRESSON Institutionnel, Story Telling

Education | Grande École | Témoignage Contexte et objectifs La direction du Marketing de l’IMT Atlantique (La grande École du Numérique, de l’Énergie et de l’Environnement) souhaitait valoriser l’expérience en entreprise de ses étudiants. Des élèves ingénieurs, lauréats d’une bourse, ont pu effectuer un stage à l’étranger dans leur domaine d’étude. Pour partager et valoriser cette expérience, la production d’une …

Hoffmann Green Cement Technologies

Yann BRESSON Corporate, Institutionnel, Story Telling, Suivi de chantier

Corporate | Industrie | Construction | Environnement Contexte et objectifs Hoffmann Green Cement Technologies est un nouvel acteur de la construction qui propose des ciments décarbonnés. L’idée n’est ni plus, ni moins que de révolutioner le monde du béton. Pour un tel projet, les besoins en contenus sont importants. Dans le cadre d’un partenariat avec l’agence Nantaise One X Fidlid, …

LADev

Loire Atlantique Développement – Digital Week 2015

Yann BRESSON Institutionnel, Reportage

Reportage clipé pour un événement. Contexte et objectifs Dans le cadre de la Digital Week 2015, Loire Atlantique Développement a organisé une série d’événements (conférence, et voyage découvert d’Instagramers). Nous avons été missionnés pour couvrir ces événement et en restituer les temps forts sous la forme d’un clip. Réalisation Alexandre, notre reporter d’images a suivi les Instagrammers à la Baule …

Filières numériques – Nantes Saint-Nazaire Développement

Yann BRESSON Institutionnel

Spot vidéo institutionnel de valorisation de la filière numérique pour Nantes Saint-Nazaire Contexte et objectifs Nantes Saint Nazaire Développement, agence de développement économique et international du territoire souhaitait se doter d’un outil vidéo de promotion pour soutenir son action, en ligne et en représentation (Salon etc.). Une consultation a été lancée à laquelle nous avons répondu conjointement avec Cannevet et …

Numérique – Nantes / Québec : regards croisés

Yann BRESSON Documentaire, Institutionnel, Story Telling

Documentaire institutionnel Voyage d’étude En mars dernier, je suis allé au Québec pour réaliser un petit documentaire pour Atlantic 2.0 et la Cantine. L’idée était d’accompagner une délégation d’entrepreneurs Nantais pour assister au WAQ (Web à Québec, festival digital homologue de notre Web2day) et rencontrer les acteurs des écosystèmes numériques de Montréal et Québec. Après une mise en bouche et …

Université d’Angers – Pluripass

Yann BRESSON Institutionnel, Motion Design

Contexte et objectifs L’université d’Angers souhaitait faire la promotion du dispositif Plurispass au travers d’une vidéo vivante et informative. Conseillée par Liner Communication, la réalisation du Motion Design nous a été confiée. Notre expertise Sur la base du story board développé par Liner, nous avons réalisé les animations, la voix off et le sound-design. Fiche technique Nb de films : …

CFA EN – Pays de la Loire

Yann BRESSON Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Pour assurer la promotion des ses filières d’apprentissage et leur variété, l’Académie de Nantes souhaitait faire réaliser un film. Réalisation Nous avons conçu avec le client le scénario du film autour du parcours croisé de deux apprentis. Ceci permettant d’illustrer les différentes étapes du cycle d’étude et de mise en application en entreprise. Par ailleurs des éléments …

Communauté de Commune du Secteur de Derval

Smart Medias Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs La CCSD (Communauté de Commune du Secteur de Derval) souhaitait faire réaliser un film permettant de mettre en évidence son territoire, ses compétences et ses missions auprès de ses administrés. Réalisation Nous avons conçu le scénario avec la CCSD pour placer une famille type habitant le secteur en regard des équipements et services qui sont à sa …