CNAV-Essoc

CNAV – Essoc, Pas Essoc

Margot MOYON Fiction, Formation, Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Dans le cadre de la mise en place du droit à l’erreur pour les usagers des services publics (Loi ESSOC) au sein de la CNAV, celle-ci souhaite faire réaliser des supports vidéo de sensibilisation/formation afin de valoriser les bonnes pratiques auprès des personnels concernés (6.000 personnes !). La CNAV a donc fait appel à nous pour la …

AOP & Curious

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Story Telling

Grande Conso | Alimentation | Agriculture Contexte et objectifs En collaboration avec Gulfstream Communication, nous avons accompagné AOP Fromages de France dans la réalisation d’une série de vidéo. Inspiré du très célèbre « Fast & Curious » de Konbini, nous avons adapté le format aux produits laitiers afin de mettre en avant ses producteurs AOP. Au total, treize participants ont été soumis …

AOP Tomates et Concombres de France

Yann BRESSON Produits - Services, Publicité, Story Telling

Grande Conso | Alimentation | Agriculture Contexte et objectifs En étroit partenariat avec Gulfstream Communication, nous accompagnons l’AOP Tomates et Concombres de France dans la réalisation de contenus vidéo. L’objectif est de valoriser la production française de tomates et de concombres sous serres, tout en faisant la promotion des journées portes ouvertes dans les serres partout en France. Notre expertise …

Motion-DGE

Commerçants, en avant vers le numérique !

Yann BRESSON Institutionnel, Motion Design, Story Telling

Motion Design | Commerce | Institutionnel Contexte et objectifs Afin d’appuyer une campagne de sensibilisation et le lancement d’un guide pratique à destination des commerçants, la DGE nous a confié la réalisation d’un film d’animation en motion design. L’objectif était de sensibiliser les gérants de commerces physiques aux bons usages des outils numériques (réseaux sociaux, site web, moteur de recherche) …

Perle de Cidre – Val de Rance

Yann BRESSON Produits - Services, Publicité, Story Telling

Grande Conso | Alimentaire | Lancement Produit | Experientiel Contexte et objectifs Sur la base d’un concept développé par Gulfstream Communication pour son client Val de Rance, il a été décidé de réaliser une série de témoignages expérientiels. Une dégustation à l’aveugle d’un nouveau cidre est organisée, elle est filmée en temps réel pour recueillir les impressions de dégustateurs professionels …

IMT Atlantique – Jeunes Talents à l’International

Yann BRESSON Institutionnel, Story Telling

Education | Grande École | Témoignage Contexte et objectifs La direction du Marketing de l’IMT Atlantique (La grande École du Numérique, de l’Énergie et de l’Environnement) souhaitait valoriser l’expérience en entreprise de ses étudiants. Des élèves ingénieurs, lauréats d’une bourse, ont pu effectuer un stage à l’étranger dans leur domaine d’étude. Pour partager et valoriser cette expérience, la production d’une …

Hoffmann Green Cement Technologies

Yann BRESSON Corporate, Institutionnel, Story Telling, Suivi de chantier

Corporate | Industrie | Construction | Environnement Contexte et objectifs Hoffmann Green Cement Technologies est un nouvel acteur de la construction qui propose des ciments décarbonnés. L’idée n’est ni plus, ni moins que de révolutioner le monde du béton. Pour un tel projet, les besoins en contenus sont importants. Dans le cadre d’un partenariat avec l’agence Nantaise One X Fidlid, …

IMIE – Film de témoignages

Yann BRESSON Corporate, Reportage, Story Telling

Corporate / Témoignage / Interview Contexte et objectifs Largement implantée dans le Grand Ouest, l’IMIE, l’École de la Filière Numérique, a mis en place un partenariat particulier avec une entreprise spécialiste de la monétique. Le principe est de proposer une formation préalable à l’embauche à des candidats dont le potentiel est identifié, mais dont l’expérience n’est pas nécessairement adaptée à …

Weenat – Film témoignage

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Reportage, Story Telling

Corporate / Produit / Promotion Contexte et objectifs Weenat est une jeune société française qui propose des solutions connectées d’agronomie de précision. Une gamme de capteurs connectés (pluviomètre, anémomètre, tensiomètre, etc.) permettent aux cultivateurs de suivre, en temps réel, les conditions de sol et de météo dans leurs parcelles, via une application WEB et Mobile. Les cultivateurs ont ainsi des …

VM me facilite la vie !

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Publicité, Story Telling

Corporate / Services / Métiers / Création Contexte et objectifs Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle identité visuelle, VM Matériaux souhaitait se doter d’un film original pour faire la promotion de ses services auprès des professionnels du bâtiment. Notre expertise En direct avec le service marketing, Yann BRESSON a conçu ce film, avec comme parti pris la caméra …

Pixiel – Noepters® Le Puy du Fou

Yann BRESSON Corporate, Documentaire, Reportage, Story Telling

Story-telling / Retour d’expérience / Corporate Contexte et objectifs La société Nantaise spécialiste reconnue du drone civil, nous a choisi pour réaliser un film retraçant les temps forts de la mise au point des Noepters®, une solution basée sur des drones autonomes capables de voler en flotte et de nuit pour assurer une chorégraphie (une première mondiale), dans le cadre de …

reportage-agrial

Agrial

Yann BRESSON Corporate, Reportage, Story Telling

Reportages en série Contexte et objectifs Eurial se prépare à devenir, d’ici deux ans, le 2e groupe laitier coopératif français grâce à son union avec la branche lait d’Agrial. Dans ce cadre il était nécessaire de présenter sept coopératives d’une Assemblée Générale.  Notre expertise Nous avons choisi avec Alphacoms de réaliser sept portraits d’exploitants de deux minutes chacun. Accompagné de données clé …