Brav'eau le béton

Brav’eau le Béton – Saison 2

Margot MOYON Corporate, Fiction, Publicité, Story Telling

Websérie | Corporate Contexte et objectifs Après le succès de la saison 1 de Brav’Brav’eau le béton (plus de 150 000 vues sur Youtube), le CERIB a décidé de lancer la production de nouveaux épisodes. Nous avons volontiers relevé le défi, en collaboration avec les équipes de Gulfstream Communication. L’objectif était toujours le même : valoriser les solutions béton pour …

Eure Tourisme

Margot MOYON Institutionnel, Motion Design, Story Telling

Motion Design | Tourisme | Institutionnel Contexte et objectifs Pour appuyer une nouvelle campagne de collecte des données auprès des professionnels du tourisme, Eure Tourisme a fait appel à Smartmedias pour réaliser un film d’animation en Motion Design. L’objectif est de montrer aux professionnels contributeurs (hôteliers, retaurateurs, gestionnaire de site touristique et culturels, etc.) les avantages qu’ils peuvent retirer en …

AOP Tomates et Concombres de France

Yann BRESSON Produits - Services, Publicité, Story Telling

Grande Conso | Alimentation | Agriculture Contexte et objectifs En étroit partenariat avec Gulfstream Communication, nous accompagnons l’AOP Tomates et Concombres de France dans la réalisation de contenus vidéo. L’objectif est de valoriser la production française de tomates et de concombres sous serres, tout en faisant la promotion des journées portes ouvertes dans les serres partout en France. Notre expertise …

Perle de Cidre – Val de Rance

Yann BRESSON Produits - Services, Publicité, Story Telling

Grande Conso | Alimentaire | Lancement Produit | Experientiel Contexte et objectifs Sur la base d’un concept développé par Gulfstream Communication pour son client Val de Rance, il a été décidé de réaliser une série de témoignages expérientiels. Une dégustation à l’aveugle d’un nouveau cidre est organisée, elle est filmée en temps réel pour recueillir les impressions de dégustateurs professionels …

IMT Atlantique – Jeunes Talents à l’International

Yann BRESSON Institutionnel, Story Telling

Education | Grande École | Témoignage Contexte et objectifs La direction du Marketing de l’IMT Atlantique (La grande École du Numérique, de l’Énergie et de l’Environnement) souhaitait valoriser l’expérience en entreprise de ses étudiants. Des élèves ingénieurs, lauréats d’une bourse, ont pu effectuer un stage à l’étranger dans leur domaine d’étude. Pour partager et valoriser cette expérience, la production d’une …

Hoffmann Green Cement Technologies

Yann BRESSON Corporate, Institutionnel, Story Telling, Suivi de chantier

Corporate | Industrie | Construction | Environnement Contexte et objectifs Hoffmann Green Cement Technologies est un nouvel acteur de la construction qui propose des ciments décarbonnés. L’idée n’est ni plus, ni moins que de révolutioner le monde du béton. Pour un tel projet, les besoins en contenus sont importants. Dans le cadre d’un partenariat avec l’agence Nantaise One X Fidlid, …

IMIE – Film de témoignages

Yann BRESSON Corporate, Reportage, Story Telling

Corporate / Témoignage / Interview Contexte et objectifs Largement implantée dans le Grand Ouest, l’IMIE, l’École de la Filière Numérique, a mis en place un partenariat particulier avec une entreprise spécialiste de la monétique. Le principe est de proposer une formation préalable à l’embauche à des candidats dont le potentiel est identifié, mais dont l’expérience n’est pas nécessairement adaptée à …

Weenat – Film témoignage

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Reportage, Story Telling

Corporate / Produit / Promotion Contexte et objectifs Weenat est une jeune société française qui propose des solutions connectées d’agronomie de précision. Une gamme de capteurs connectés (pluviomètre, anémomètre, tensiomètre, etc.) permettent aux cultivateurs de suivre, en temps réel, les conditions de sol et de météo dans leurs parcelles, via une application WEB et Mobile. Les cultivateurs ont ainsi des …

VM me facilite la vie !

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Publicité, Story Telling

Corporate / Services / Métiers / Création Contexte et objectifs Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle identité visuelle, VM Matériaux souhaitait se doter d’un film original pour faire la promotion de ses services auprès des professionnels du bâtiment. Notre expertise En direct avec le service marketing, Yann BRESSON a conçu ce film, avec comme parti pris la caméra …

Pixiel – Noepters® Le Puy du Fou

Yann BRESSON Corporate, Documentaire, Reportage, Story Telling

Story-telling / Retour d’expérience / Corporate Contexte et objectifs La société Nantaise spécialiste reconnue du drone civil, nous a choisi pour réaliser un film retraçant les temps forts de la mise au point des Noepters®, une solution basée sur des drones autonomes capables de voler en flotte et de nuit pour assurer une chorégraphie (une première mondiale), dans le cadre de …

reportage-agrial

Agrial

Yann BRESSON Corporate, Reportage, Story Telling

Reportages en série Contexte et objectifs Eurial se prépare à devenir, d’ici deux ans, le 2e groupe laitier coopératif français grâce à son union avec la branche lait d’Agrial. Dans ce cadre il était nécessaire de présenter sept coopératives d’une Assemblée Générale.  Notre expertise Nous avons choisi avec Alphacoms de réaliser sept portraits d’exploitants de deux minutes chacun. Accompagné de données clé …

interviews-reportage

La Maison de Obsèques

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Story Telling

Film de présentation : Prises de paroles et témoignages, reportages, Motion Design inserts texte habillage. Contexte et objectifs En collaboration avec l’agence nantaise Alphacoms, nous avons répondu à la demande du groupement Harmonie Mutuelle, MGEN, MUTAC pour réaliser un film pour la création d’un réseaux mutualiste de service funéraire : La Maison des Obsèques. L’objectif du film est de sensibiliser …