Contexte et objectifs

Afin de limiter le risque de coupure générale sur le réseau électrique de Bretagne lors des pics de consommation hivernale, RTE mène tous les ans une campagne de sensibilisation nommée Ecowatt. Pour l’hiver 2011-2012 deux spots et un micro-trottoir ont été réalisés.

Réalisation

Le premier spot de sensibilisation à la démarche EcoWatt est à destination du grand public, des entreprises et collectivités. Cette vidéo mixe situations professionnelles et contexte familiale et met en scène les différents gestes à effectuer en cas d’alertes EcoWatt’.
Le deuxième spot a pour objectif d’inciter de nouvelles organisations à rejoindre le mouvement en donnant la parole aux différents ambassadeurs (élus, responsables de services…) déjà engagés. Ce clip a été tourné en studio, sur fond blanc, avec un prompteur. Le micro trottoir a été tourné dans les rues de Rennes.

Fiche technique

Nbdefilms:3
Durée : 46’’ et 1’30’’
Nb de jour de tournage : 3 journées
Nb de jours de post-production : 5 jours

Générique

Cadre / Réalisation : Yann BRESSON
Assistante réalisation / Scripte : Fanette KURZAWA Montage / Infographies : Yann BRESSON

Mots Clés

Partagez ce projet