Corporate / Produit / Promotion

Contexte et objectifs

Weenat est une jeune société française qui propose des solutions connectées d’agronomie de précision. Une gamme de capteurs connectés (pluviomètre, anémomètre, tensiomètre, etc.) permettent aux cultivateurs de suivre, en temps réel, les conditions de sol et de météo dans leurs parcelles, via une application WEB et Mobile. Les cultivateurs ont ainsi des informations précises leur permettant de prendre les bonnes décisions pour adapter leurs interventions sur les cultures (irrigation, traitement, récolte, etc.).

Pour valoriser ses solutions, Weenat s’est tourné vers nous et Communicante pour réaliser un film « témoignage clients » scénarisé.

Notre expertise

Conception

Nous avons conçu avec l’agence le scénario du film et élaboré le conducteur d’interviews, pour tirer le meilleur parti des témoignages des cultivateurs équipés de solutions Weenat et croiser ce retour d’expérience avec la parole du fondateur de Weenat, Jérôme Le Roy.

Le film est construit sur une trame narrative classique : constat / problématique ; mise en oeuvre de la solution ; avantages et perspectives.

Tournage

Nous avons procédé au tournage sur site durant une journée, en alternant prises de vues avec notre caméra Sony FS5 (interviews et illustrations) et notre DJI Osmo (pour donner du mouvement). Tout a été réalisé en 4K.

Post-Production

Le montage est classique et alterne plan d’interviews et plans d’illustration en situation. Nous avons intégré en post-prod des éléments d’infographie adaptés de la plaquette commerciale de Weenat ainsi que des captures d’écrans. Enfin une animation de logo vient donner vie à l’identité de marque de Weenat.

Fiche technique

  • Durée : 4’15 »
  • Tournage : 1 jours en 4K
  • Post-production : 3 jours

Un projet similaire ?

Nous pouvons définir une stratégie et un budget rapidement.

Mots Clés

Partagez ce projet