Prendre de la hauteur… SmartMédias exploite son propre drone

Afin de répondre à des demandes régulières de la part de nos clients, nous intégrons à notre offre la prise de vue aérienne avec notre propre drone.

Après la réalisation de plusieurs films intégrant des vues aériennes (voir nos références) nous avons franchi le pas et décidé fin 2016 de lancer cet investissement humain et matériel pour ajouter une jolie corde à notre arc.

Réglementation, formation…

Pour pouvoir opérer en toute sécurité et dans le respect des règles en vigueur en France, notre pilote, Yann BRESSON, a suivi une formation auprès de Pixiel et obtenu le certificat d’aptitude (théorique ULM) délivré par la DGAC.
Par ailleurs, notre drone est homologué DGAC et SmartMédias a déposé la déclaration d’activité correspondante auprès de l’organisme régulateur. Enfin nous avons souscrit une assurance Responsabilité Civile aviation spécifique pour la prise de vue aérienne avec un drone.
Pour faire simple : tout est en règle pour faire de belles images de nos clients vus du ciel en toute sécurité !

phantom4-smartmedias

Notre DJI Phantom4 et sa jolie valise de transport.

Matériel

Afin de pouvoir concilier une relative facilité d’intervention (un seul pilote-cadreur) et de pilotage avec la qualité d’images, nous avons opté pour un DJI Phantom 4. Nous sommes ainsi en mesure de réaliser des prises de vues vidéo aérienne (en extérieur et en intérieur) en 4K et des photos au format RAW en 12 millions de pixels.
Nous allons mettre notre offre tarifaire pour les journées et 1/2 journée de tournage en ligne sous peu (revenez vite !).

Besoin de vues aériennes ?

Nous pouvons définir une stratégie et un budget rapidement.