Films Corporate – Crédit Agricole Atlantique Vendée

Smart Medias Corporate, Institutionnel, Reportage, Story Telling

Contexte et objectifs Le Crédit Agricole Atlantique Vendée, conformément à son statut de banque coopérative, organise chaque année les assemblées générales de ses caisses locales. Pour compléter l’information des sociétaires présents, nous avons été choisis pour réaliser deux films diffusés lors de ces importantes réunions pour la vie de la banque  : le film de présentation de l’action du CAAV …

Documentaire institutionnel – VAE Collective à Trait d’Union

Smart Medias Documentaire, Institutionnel, Reportage

<h3>Contexte et objectifs</h3> Afin d’inciter les entreprises à mettre en place des VAE collectives, le CARIF-OREF et FORCO ont souhaité mettre en lumière au travers d’un petit documentaire, une expérience réussie, menée au sein d’une entreprise de la région Pays de la Loire. Ce film est projeté en réunion et est visible en ligne. <h3>Réalisation</h3> Sur la base d’un synopsis …

Web série – RTE

Smart Medias Fiction, Institutionnel

Contexte et objectifs Afin de limiter les risques de coupure, RTE a initié en 2008 la démarche Ecowatt. Cette démarche a pour objectif de communiquer auprès de la population afin d’amener celle-ci à modérer sa consommation aux heures de pointe en adoptant les bonnes pratiques en terme d’économie d’énergie. Après une première série de vidéo en 2012, nous avons réalisé …

Reportage corporate – Klesia

Smart Medias Institutionnel, Reportage

Contexte et objectifs Pour faire la promotion des foyers logements à destination des retraités Agirc-Arco, Klésia souhaitait réaliser un reportage montrant le fonctionnement et la vie quotidienne d’un de ces établissements. Réalisation Reportage tourné en une journée au sein de la Résidence Debussy dans l’Essonne avec une caméra Canon EOS. Les séquences d’illustration sont complétées par des interviews (prise de …

Spot institutionnel – RTE

Smart Medias Institutionnel

Contexte et objectifs Afin de limiter le risque de coupure générale sur le réseau électrique de Bretagne lors des pics de consommation hivernale, RTE mène tous les ans une campagne de sensibilisation nommée Ecowatt. Pour l’hiver 2011-2012 deux spots et un micro-trottoir ont été réalisés. Réalisation Le premier spot de sensibilisation à la démarche EcoWatt est à destination du grand …

Motion Design – Nantes Métropole

Smart Medias Institutionnel, Motion Design

Contexte et objectifs Afin de faire la promotion de l’ouverture des donnée publique (Open Data) et de faire comprendre la démarche au plus grand nombre, LiberTic souhaitait faire réaliser le premier spot francophone de présentation du sujet en motion-design. Réalisation Dans le cadre d’une démarche collaborative avec les principaux acteurs français de l’Open Data, un scénario original et le texte …