e-learning

Modules vidéo e-learning – CNAV

Margot MOYON Fiction, Formation, Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Dans le cadre de la mise en place du droit à l’erreur pour les usagers des services publics (Loi ESSOC) au sein de la CNAV, celle-ci souhaite faire réaliser des supports vidéo de sensibilisation/formation afin de valoriser les bonnes pratiques auprès des personnels concernés (6.000 personnes !). La CNAV a donc fait appel à nous pour la …

interviews fast & curious

Interviews fast & curious – AOP Fromages de France

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Story Telling

Contexte et objectifs En collaboration avec Gulfstream Communication, nous avons accompagné AOP Fromages de France dans la réalisation d’une série de vidéos d’interviews AOP & Curious. Inspiré du très célèbre « Fast & Curious » de Konbini, nous avons adapté le format aux produits laitiers afin de mettre en avant ses producteurs AOP. Au total, treize participants ont été soumis à un …

Films de promotion filière

Films de promotion filière – AOP Tomates de France

Yann BRESSON Produits - Services, Publicité, Story Telling

Contexte et objectifs En étroit partenariat avec Gulfstream Communication, nous accompagnons l’AOP Tomates et Concombres de France dans la réalisation de contenus vidéo : film de valorisation de la filière, spot de promotion des journées serres ouvertes. L’objectif est de valoriser la production française de tomates et de concombres sous serres, tout en faisant la promotion des journées portes ouvertes …

motion-design

Motion-design – DGE

Yann BRESSON Institutionnel, Motion Design, Story Telling

Contexte et objectifs Afin d’appuyer une campagne de sensibilisation et le lancement d’un guide pratique à destination des commerçants, la DGE nous a confié la réalisation d’un film d’animation en motion design. L’objectif était de sensibiliser les gérants de commerces physiques aux bons usages des outils numériques (réseaux sociaux, site web, moteur de recherche) pour optimiser leur visiblité, toucher et …

Interviews test nouveau produit

Interviews test nouveau produit – Perle de Cidre

Yann BRESSON Produits - Services, Publicité, Story Telling

Grande Conso | Alimentaire | Lancement Produit | Experientiel | Interviews test nouveau produit Contexte et objectifs Sur la base d’un concept développé par Gulfstream Communication pour son client Val de Rance, il a été décidé de réaliser une série de témoignages expérientiels. Une dégustation à l’aveugle d’un nouveau cidre est organisée, elle est filmée en temps réel pour recueillir …

pitch vidéo

IMT Atlantique – Présentations d’Etudiants

Yann BRESSON Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Nous avons été sollicités à plusieur reprises par la direction du Marketing de l’IMT Atlantique pour réaliser deux types de supports. Des pitchs d’étudiants ayant effectués un stage à l’étranger dans le cadre de la bourse Bodet, d’une part, d’autre part, des présentations de stages de fin d’études, avec de jeunes diplômés, dans le cadre du concours …

documentaire coporate

Documentaire corporate – Hoffmann Green Cement Technologies

Yann BRESSON Corporate, Institutionnel, Story Telling, Suivi de chantier

Contexte et objectifs Hoffmann Green Cement Technologies est un nouvel acteur de la construction qui propose des ciments décarbonnés. L’idée n’est ni plus, ni moins que de révolutioner le monde du béton. Pour un tel projet, les besoins en contenus sont importants. Dans le cadre d’un partenariat avec l’agence Nantaise One X Fidlid, nous réalisons tous les supports vidéo d’Hoffmann …

Film de témoignages – IMIE

Yann BRESSON Corporate, Reportage, Story Telling

Corporate / Témoignage / Interview Contexte et objectifs Largement implantée dans le Grand Ouest, l’IMIE, l’École de la Filière Numérique, a mis en place un partenariat particulier avec une entreprise spécialiste de la monétique. Le principe est de proposer une formation préalable à l’embauche à des candidats dont le potentiel est identifié, mais dont l’expérience n’est pas nécessairement adaptée à …

Film témoignage – Weenat

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Reportage, Story Telling

Corporate / Produit / Promotion Contexte et objectifs Weenat est une jeune société française qui propose des solutions connectées d’agronomie de précision. Une gamme de capteurs connectés (pluviomètre, anémomètre, tensiomètre, etc.) permettent aux cultivateurs de suivre, en temps réel, les conditions de sol et de météo dans leurs parcelles, via une application WEB et Mobile. Les cultivateurs ont ainsi des …

Film corporate – VM

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Publicité, Story Telling

Corporate / Services / Métiers / Création Contexte et objectifs Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle identité visuelle, VM Matériaux souhaitait se doter d’un film original pour faire la promotion de ses services auprès des professionnels du bâtiment. Notre expertise En direct avec le service marketing, Yann BRESSON a conçu ce film, avec comme parti pris la caméra …

Film corporate – Pixiel

Yann BRESSON Corporate, Documentaire, Reportage, Story Telling

Story-telling / Retour d’expérience / Corporate Contexte et objectifs La société Nantaise spécialiste reconnue du drone civil, nous a choisi pour réaliser un film retraçant les temps forts de la mise au point des Noepters®, une solution basée sur des drones autonomes capables de voler en flotte et de nuit pour assurer une chorégraphie (une première mondiale), dans le cadre de …

reportage-agrial

Reportage témoignages corporate – Agrial

Yann BRESSON Corporate, Reportage, Story Telling

Reportages en série Contexte et objectifs Eurial se prépare à devenir, d’ici deux ans, le 2e groupe laitier coopératif français grâce à son union avec la branche lait d’Agrial. Dans ce cadre il était nécessaire de présenter sept coopératives d’une Assemblée Générale.  Notre expertise Nous avons choisi avec Alphacoms de réaliser sept portraits d’exploitants de deux minutes chacun. Accompagné de données clé …