interviews-reportage

Film corporate – La Maison des Obsèques

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Story Telling

Film de présentation : Prises de paroles et témoignages, reportages, Motion Design inserts texte habillage. Contexte et objectifs En collaboration avec l’agence nantaise Alphacoms, nous avons répondu à la demande du groupement Harmonie Mutuelle, MGEN, MUTAC pour réaliser un film pour la création d’un réseaux mutualiste de service funéraire : La Maison des Obsèques. L’objectif du film est de sensibiliser …

Documentaire – La Cantine – Nantes

Yann BRESSON Documentaire, Institutionnel, Story Telling

Documentaire institutionnel Voyage d’étude En mars dernier, je suis allé au Québec pour réaliser un petit documentaire pour Atlantic 2.0 et la Cantine. L’idée était d’accompagner une délégation d’entrepreneurs Nantais pour assister au WAQ (Web à Québec, festival digital homologue de notre Web2day) et rencontrer les acteurs des écosystèmes numériques de Montréal et Québec. Après une mise en bouche et …

Documentaire corporate – La Bonnotte de Noirmoutier à Versailles

Yann BRESSON Reportage, Story Telling

Contexte et objectifs La coopérative des producteurs de pommes de terre de Noirmoutiers a mis en place en 2015 un partenariat avec le Chateau de Versailles pour cultiver la célèbre bonnotte sur une parcelle du potager de la Reine. Une opération qu’il fallait suivre de la préparation du sol à la récolte. Réalisation En étroite collaboration avec Gulfstream Communication, nous …

Film institutionnel – CFA EN – Pays de la Loire

Yann BRESSON Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Pour assurer la promotion des ses filières d’apprentissage et leur variété, l’Académie de Nantes souhaitait faire réaliser un film. Réalisation Nous avons conçu avec le client le scénario du film autour du parcours croisé de deux apprentis. Ceci permettant d’illustrer les différentes étapes du cycle d’étude et de mise en application en entreprise. Par ailleurs des éléments …

Film Institutionnel – Communauté de Commune du Secteur de Derval

Smart Medias Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs La CCSD (Communauté de Commune du Secteur de Derval) souhaitait faire réaliser un film permettant de mettre en évidence son territoire, ses compétences et ses missions auprès de ses administrés. Réalisation Nous avons conçu le scénario avec la CCSD pour placer une famille type habitant le secteur en regard des équipements et services qui sont à sa …

Documentaire corporate – Groupe CIF

Smart Medias Corporate, Documentaire, Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Pour fêter ses 85 ans, le Groupe CIF, promoteur constructeur spécialisé dans les solutions accessibles, souhaitait faire réaliser un film. Plutôt qu’une retrospective historique, l’idée a été de montrer aujourd’hui ce que propose le Groupe CIF au travers de l’exemple concret des projets menés dans le quartier Nantais de Bottière-Chênaie. Réalisation Nous avons conçu et produit intégralement …

Films Corporate – Crédit Agricole Atlantique Vendée

Smart Medias Corporate, Institutionnel, Reportage, Story Telling

Contexte et objectifs Le Crédit Agricole Atlantique Vendée, conformément à son statut de banque coopérative, organise chaque année les assemblées générales de ses caisses locales. Pour compléter l’information des sociétaires présents, nous avons été choisis pour réaliser deux films diffusés lors de ces importantes réunions pour la vie de la banque  : le film de présentation de l’action du CAAV …

Story telling – Les grands carnets par Calepino

Smart Medias Documentaire, Produits - Services, Reportage, Story Telling

Contexte et objectifs Fabrice, le créateur de Calepino, préparait depuis plusieurs mois la fabrication de ses nouveaux grands carnets. Dans l’esprit des supports qu’il avait créés lors de précédent lancement de produits, il souhaitait montrer que ce carnet était façonné par des artisans, avec des papiers et des encres choisies, sur des machines éprouvées. Nous l’avons accompagné dans ce projet …

Testimoniaux – ACOVA

Smart Medias Corporate, Produits - Services, Reportage, Story Telling

Contexte et objectifs ACOVA souhaitait élargir sa cible, tout en basant une partie de sa stratégie marketing sur le témoignage des consommateurs. Dans le cadre d’une campagne intitulée « l’Expérience Confort ACOVA », des familles ont été sélectionnées sur tout le territoire français. Leur ancienne installation de chauffage électrique (convecteur, radiants, etc.) est remplacée par un système Acova. Les familles …