Contexte et objectifs
ACOVA souhaitait élargir sa cible, tout en basant une partie de sa stratégie marketing sur le témoignage des consommateurs.
Dans le cadre d’une campagne intitulée « l’Expérience Confort ACOVA », des familles ont été sélectionnées sur tout le territoire français. Leur ancienne installation de chauffage électrique (convecteur, radiants, etc.) est remplacée par un système Acova. Les familles sont ensuite invitées à donner leur avis d’utilisateurs sur la nouvelle installation, au regard de leur expérience avec leur ancien système de chauffage.
Réalisation
5 reportages présentant le changement d’installation de chauffage électrique chez 5 familles. Tournage par un JRI avec Canon EOS + matériel d’éclairage. Les reportages ont été scénarisés en amont et sont construits autour des témoignages des clients et installateurs ACOVA.
Retrouver tous les reportages de l’Expérience Confort ACOVA : https://vimeo.com/album/3565525
Fiche technique
Nb de films : 5
Durée : 2’ à 2’40’’
Nb de jour de tournage : 5 journées
Nb de jours de post-production : 10 jours
Générique
JRI / Réalisation : Yann BRESSON
JRI : Céline Melloni, Fabien MACCHIETTI
Montage / Infographies : David CHAOS