Contexte et objectifs

En 2018 nous avons réalisé pour FDI Matelec un film corporate pour présenter l’entreprise et ses savoir-faire. C’est tout naturellement que cette branche du groupe Urmet nous a confié la réalisation d’une mini série de vidéo en 2020. Le but était de faire la promotion d’une nouvelle solution de contrôle d’accès avec smartphone et de K-App l’application mobile dédiée pour cette nouvelle gamme.

Réalisation

En collaboration avec le client, nous avons conçu et scénarisé une série de spots courts. Le principe était de présenter de manière concrète les fonctionalités clés de la solution, à différentes étapes : création d’un utilisteur, installation de l’application, utilisation pour un accès extérieur à distance, pour un accès en proximité, présentation de la gamme de lecteurs associés.

Le tournage s’est déroulé sur une journée sur plusieurs sites. Aurélia Demay nous a prété ses talents d’interprète pour donner vie aux différentes situations pratiques prévues au scénario.

Post-Production

Nous avons créé un habillage graphique spécifique. Ainsi les bandeaux de titres animés, les packshots et les transitions visuelles sont 100% raccord avec l’identité visuelle de la marque. Pour certains plans avec le smartphone et pour limiter les aléas de l’usage en condition réelles, nous avons eu reccours à du tracking pour intcruster et animer certains écrans de l’application mobile et donner vie au LED des lecteurs (et même des boutons d’ascensseur !).

Une fois la phase de montage terminée, les quatre spots ont été déclinés en Français et en Anglais.

Fiche technique

  • Nombre de films : 4 films
  • Durée : 35-40 sec. par vidéo
  • Ecriture et scénarisation : 1 jour
  • Tournage : 1 jour
  • Post-production : 3 jours

Un projet similaire ?

Nous pouvons définir une stratégie et un budget rapidement.

Partagez ce projet