Contexte et objectifs

Après le succès de la saison 1 de Brav’Brav’eau le béton (plus de 150 000 vues sur Youtube), le CERIB a décidé de lancer la production de nouveaux épisodes de la web-série corporate. Nous avons volontiers relevé le défi, en collaboration avec les équipes de Gulfstream Communication. L’objectif était toujours le même : valoriser les solutions béton pour l’aménagement et la construction en rapport avec l’eau, au travers de deux nouvelles thématiques.

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Plateau de tournage Brav’eau le Béton à La Centrale

Notre expertise

Sur la base d’un briefe élaboré par l’agence avec le client, nous avons travaillé avec Erick SANKA (du Garage Live) pour scénariser et mettre en scène les deux nouveaux épisodes réalisés par Yann BRESSON. Sophie Royer a repris avec talent et énergie la blouse du Professeur Smart.

Pour le décor, nous avons reconstruit la magnifique table-cuve en béton (un vrai personnage !). Nous avons assuré le stylisme, la régie, et mis en place un plateau complet à La Centrale (Creative Media Factory) à Nantes.

Avec le concours de Théo SAUVION (un jeune chef opérateur plein d’avenir), les images ont été réalisées en 4k avec une Sony FS5 (équipée d’un prompteur) comme caméra principale et avec un Sony A7 III pour les plans secondaires en plongée.

Nous avons confié la prise de son à Xavier Plouchart (Audioscreen Music), qui a réalisé la bande sonore originale.

Pour que le générique soit complet, nous avons confié la mise en beauté de Sophie à Amandine Berthebaud.

Fiche technique

  • Nombre d’épisodes : 2
  • Durée : 2 min à 3,30 min
  • Préparation 4 jours
  • Tournage : 1 journée
  • Post-production : 6 jours

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