Web-série / Vidéo promotionnelle Comment sensibiliser le public à l’implication des professionnels dans la production et l’utilisation d’un produit d’exception ? Nous avons réalisé une série d’interview croisées, façon Fast & Curious entre Nina Métayer et Amélie, une éleveuse de vaches laitière de l’AOP Beurre Charentes Poitou. Tourné au format vertical 9:16, la série en quatre épisodes a été diffusée sur les réseaux sociaux. Ce projet s’incrit dans la continuité d’une série avec Nina Métayer à la ferme à la découverte des producteur de lait de l’AOP Beurre Charente-Poitou, et du making-of / behind the scene avec les producteurs de laits de l’AOP, le tout avec la complicité de l’équipe de Gulfstream Communication. Notre expertise Réalisation Direction d’interviews Plateau interview …
Campagne 2024 AOP Beurre Charentes-Poitou
Vidéo événement Les coulisses du shooting de la campagne Beurre Charentes-Poitou AOP 2024, avec des vrais morceaux de témoignages vidéo dedans. Après avoir accompagné Nina Métayer à la ferme à la découverte des producteur de lait de l’AOP Beurre Charente-Poitou, nous avons réalisé un film making-of avec les producteurs de laits de l’AOP. L’idée est de mettre en vedette ces artisans du lait à l’origine d’un produit d’exception autour du concept « Éleveurs de beurre » dans une vidéo valorisante. Tourné dans un beau noir et blanc, ce making-of a été sous-titré, décliné en vertical et monté en un teaser de 25 secondes pour amorcer sur les réseaux. Notre expertise Réalisation Direction d’interviews Montage Motion design et animation des habillages graphiques et …
À la découverte du Beurre Charentes-Poitou AOP avec Nina Métayer
Web-série en 6 épisodes et un teaser pour l’AOP beurre Charente-Poitou. Nous accompagnons Nina Métayer cheffe patissière à la rencontre de David un productteur de lait de l’AOP. Au fil des 6 épisodes ils nous font découvrir tous les secrets qui rendent unique le beurre AOP Charente-Poitou.
Recette de fête – Socopa
Contexte et objectifs Socopa, client de Gulfstream Communication, souhaitait faire réaliser une vidéo de recette de cuisine top-view . L’objectif était de présenter un produit saisonnier pour les fêtes, à travers sa préparation étape par étape. Nous avons donc enfilé le tablier et préparé pour leurs médaillons de filet mignon brunoise de pommes, figues raisins et armagnac accompagnés de tagliatelles d’une julienne de légumes. Miam ! Notre expertise Nous avons tourné dans notre studio avec une caméra « top view » complétée par une caméra « marco » pour les gros plan. Nous avons assuré le stylisme culinaire. Notre équipe a également réalisée l’habillage aux couleurs du client et le montage de cette vidéo. Fiche technique Nombre de films : 1 Durée : 1min …
format d’interview original, dynamique, moderne
Contexte et objectifs En collaboration avec Gulfstream Communication, nous avons accompagné AOP Fromages de France dans la réalisation d’une série de vidéos d’interviews AOP & Curious. Inspiré du très célèbre « Fast & Curious » de Konbini, nous avons adapté le format aux produits laitiers afin de mettre en avant ses producteurs AOP. Au total, treize participants ont été soumis à un questionnaire adapté et nous ont fait par de leur passion pour le fromage. L’influenceur Morgan VS à également été soumis à la question. Notre expertise En co-création avec Gulfstream Communication, nous avons adapté l’habillage AOP & Curious afin d’apporter une touche de modernité et de dynamisme aux AOP. Les interviews se sont déroulées en deux sessions à la Maison du …
AOP Tomates de France
Contexte et objectifs En étroit partenariat avec Gulfstream Communication, nous accompagnons l’AOP Tomates et Concombres de France dans la réalisation de contenus vidéo : film de valorisation de la filière, spot de promotion des journées serres ouvertes. L’objectif est de valoriser la production française de tomates et de concombres sous serres, tout en faisant la promotion des journées portes ouvertes dans les serres partout en France. Notre expertise En 2018, nous avons réalisé un spot publicitaire pour faire la promotion des journées Serres Ouvertes. Lors de ces journées, nous avons tourné un stock d’images dans deux exploitations. Nous avons également réalisé des images aériennes avec notre drone. Début 2019 nous avons mis à jour le spot WEB et réalisé le …
Perle de Cidre – Val de Rance
Vidéo promotionnelle / Publicité / Web-série Contexte et objectifs Sur la base d’un concept développé par Gulfstream Communication pour son client Val de Rance, il a été décidé de réaliser une série de témoignages expérientiels. Une dégustation à l’aveugle d’un nouveau cidre est organisée, elle est filmée en temps réel pour recueillir les impressions de dégustateurs professionels choisis. Notre expertise En concertation avec le directeur de création de Gulfstream, nous avons créé et mis en place un plateau d’interviews à deux caméras. Un soin tout particulier a été apporté à l’éclairage pour valoriser nos témoins et le cadre (un chais dans une cave voutée). Les « packshot » et « beauty-shots » on été réalisés ensuite, en slow-motion, avec notre Sony FS5 et quelques …
Clic&Zip – Président
Vidéo promotionnelle / Publicité Contexte et objectifs Pour faire la promotion de son nouveau système breveté de fermeture des sachets de fromage râpé, Président souhaitait faire réaliser une vidéo de type « Top View » augmentée d’éléments d’animation (textes et images). Notre expertise En partenariat avec Gulfstream Communication Laval, nous avons réalisé l’intégralité de ce film : tournage en studio et post-production : montage, étalonnage, motion graphics. Fiche technique Durée : 1’35 » Tournage : 1 jours Post-production : 3 jours
Fête de la Bonnotte
Reportage événementiel clippé Contexte et objectifs Pour la 19e édition de la Fête de la Bonnotte, la Coop de Noirmoutier nous a confié, sous la houlette de Gulfstream Communication, la réalisation d’un reportage clipé pour couvrir le journée. L’objectif du film était de couvrir les temps forts de la journée : Arrachage de pomme de terre dans les champs ; Rallye Vélo et Soirée festive… Le tout en donnant la parole à de jeunes agriculteurs et au public. Notre expertise Nous avons confié le tournage à Alexandre Machefel. Il a couvert la journée pour réaliser images d’ambiance et d’illustration et assurer les petites interviews à insérer dans le film. Lola, notre monteuse a mis au point un habillage original aux …
Le Poulet Fermier d’Ancenis
Contexte et objectifs En étroit partenariat avec l’agence nantaise Gulfstream Communication, nous avons contribué à la campagne nantaise de promotion du Poulet Fermier d’Ancenis. Au coeur du projet, une campagne de marketing de rue durant laquelle une mascotte réaliste du Poulet Fermier d’Ancenis, accompagnée par son éleveuse faisaient plusieurs déambulations dans des lieux emblématiques de Nantes. Pour appuyer l’opération, une série de films pour le Web ont été réalisés et un concours de selfies sur Facebook a été mis en place. Point d’orgue de l’opération, un événement culinaire a été organisé le 4 octobre place du Commerce à Nantes, en présence de chefs nantais avec dégustation à la clé. Nos missions Nous sommes intervenus très en amont dans ce projet …