Contexte et objectifs

Dokker est une startup bordelaise qui lance un service logiciel en ligne (SAAS) dédié au recrutement pour les PME/PMI. L’objectif du spot était de présenter, en home sur site de l’annonceur, les principales fonctionnalités et avantages de la plateforme, de manière attractive vivante et claire… en 75 secondes avec du motion design.

Réalisation

Afin de bien parler aux utilisateurs (la cible) le premier travail a consisté à traduire l’argumentaire produit de Dokker en mots simples, centrés sur les fonctionnalités. Ce travail a abouti sur le texte de la voix-off.
L’annonceur a fait part de ses envies en matière de « look & feel ». Le parti-pris graphique est assez radical et épuré : palette de couleur réduite, formes simples, pictogrammes. Le story-board a été élaboré à partir du texte sous formes de dessins vectoriels. Une fois le story-board validé, le tout a été animé sous After-Effects.
Côté son, le choix a été fait de ne pas utiliser de musique, pour laisser toute sa place à l’argumentaire de la voix-off. Un sound-design original appuie l’animation et donne corps à l’ensemble.
Le résultat : Un spot de 75 secondes, vif, informatif et efficace qui devrait permettre à Dokker Recruit de se lancer dans les meilleures conditions possibles.

Fiche technique

Nb de films : 1
Durée : 1’23 »
Nb de jours de post-production : 8 jours

Générique

DA / Réalisation : Yann BRESSON
Création graphique : Esther GOULARD
Animation / Compositing / Mixage son : David CHAOS

Mots Clés

Partagez ce projet