View Post

Les métiers d’Artis

In Film corporate, Motion Design by Yann BRESSON

Motion Design / Film Corporate Contexte et objectifs Artis est un client fidèle depuis la réalisation de leur film de présentation en 2014. Pour mettre à jour et compléter les outils vidéo de promotion, l’équipe d’Artis souhaitait se doter d’un film présentant à la fois ses savoir-faire et ses réalisations, spécialité par spécialité. Notre expertise Courant 2016, nous avons fait appel à Valentine DUBOIS pour créer la base du plan de ville en 3D isométrique qui sert de base au film et qu’Artis a intégré dans ses supports print. Courant 2017 nous avons créé le Story-board du film. Nous sommes passé à la réalisation en animant le schéma de base (travelling et zoom de caméra virtuelle dans After-Effects + animation …

View Post

VM me facilite la vie !

In Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

Corporate / Services / Métiers / Création / POV Contexte et objectifs Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle identité visuelle, VM Matériaux souhaitait se doter d’un film original pour faire la promotion de ses services auprès des professionnels du bâtiment. Notre expertise En direct avec le service marketing, Yann BRESSON a conçu ce film, avec comme parti pris la caméra subjective. Le scénario a été écrit de manière à montrer à la 1e personne la journée type de Sébastien, dirigeant d’EnGéBât une entreprise générale du bâtiment. Ainsi nous avons mis en scène les différentes interactions qu’il peut avoir avec les collaborateurs et services de VM, tant à son bureau, sur chantier ou en point de vente. Côté technique, …

View Post

Pluripass – Université d’Angers

In Motion Design by Yann BRESSON

Contexte et objectifs L’université d’Angers souhaitait faire la promotion du dispositif Plurispass au travers d’une vidéo vivante et informative. Conseillée par Liner Communication, la réalisation du Motion Design nous a été confiée. Notre expertise Sur la base du story board développé par Liner, nous avons réalisé les animations, la voix off et le sound-design. Fiche technique Nb de films : 1 Durée : 2’05 » Nb de jours de post-production : 5 jours Générique DA / Réalisation : Yann BRESSON Création graphique : Liner Communication Animation / Compositing / Mixage son : David CHAOS

View Post

Le Poulet Fermier d’Ancenis

In Vidéo événement, Vidéo promotionnelle, Web-série by Smart Medias

Contexte et objectifs En étroit partenariat avec l’agence nantaise Gulfstream Communication, nous avons contribué à la campagne nantaise de promotion du Poulet Fermier d’Ancenis. Au coeur du projet, une campagne de marketing de rue durant laquelle une mascotte réaliste du Poulet Fermier d’Ancenis, accompagnée par son éleveuse faisaient plusieurs déambulations dans des lieux emblématiques de Nantes. Pour appuyer l’opération, une série de films pour le Web ont été réalisés et un concours de selfies sur Facebook a été mis en place. Point d’orgue de l’opération, un événement culinaire a été organisé le 4 octobre place du Commerce à Nantes, en présence de chefs nantais avec dégustation à la clé. Nos missions Nous sommes intervenus très en amont dans ce projet …

View Post

Dokker Recruit

In Motion Design, Vidéo promotionnelle by Smart Medias

Contexte et objectifs Dokker est une startup bordelaise qui lance un service logiciel en ligne (SAAS) dédié au recrutement pour les PME/PMI. L’objectif du spot était de présenter, en home sur site de l’annonceur, les principales fonctionnalités et avantages de la plateforme, de manière attractive vivante et claire… en 75 secondes avec du motion design. Réalisation Afin de bien parler aux utilisateurs (la cible) le premier travail a consisté à traduire l’argumentaire produit de Dokker en mots simples, centrés sur les fonctionnalités. Ce travail a abouti sur le texte de la voix-off. L’annonceur a fait part de ses envies en matière de « look & feel ». Le parti-pris graphique est assez radical et épuré : palette de couleur réduite, formes simples, …

View Post

Machine et Spot – Ecowatt – RTE

In Fiction, Web-série by Smart Medias

Contexte et objectifs Afin de limiter les risques de coupure, RTE a initié en 2008 la démarche Ecowatt. Cette démarche a pour objectif de communiquer auprès de la population afin d’amener celle-ci à modérer sa consommation aux heures de pointe en adoptant les bonnes pratiques en terme d’économie d’énergie. Après une première série de vidéo en 2012, nous avons réalisé une Web Série mettant en scène deux personnages qui donnent leur nom à la série. Réalisation En collaboration étroite avec Gulfstream Communication, Yann BRESSON a élaboré les scénarii originaux des huit épisodes. Le tournage a eu lieu en une journée à l’agence avec deux comédiens de talents : Raphaël Caraty et Arnaud Humbert. La série complète est ici. Consultez notre …

View Post

Equinoxe – BPCE

In Fiction, Web-série by Smart Medias

Contexte et objectifs Pour appuyer le déploiement de son nouvel outil informatique et faciliter l’adhésion des collaborateurs, IBP (Informatique des Banques Populaires) souhaitait faire réaliser une mini série de type sit-com. Les trois épisodes montrent trois situations où l’utilisation des nouvelles fonctionnalités de l’outil permettent aux collaborateurs de sortir de situations professionnelles parfois épineuses avec humour et efficacité. Réalisation Trois épisodes d’une mini série de fiction, tournés en décors naturels au sein d’une agence et du siège régional de la Banque Populaire. Une caméra Canon EOS montée sur une crosse d’épaule a été utilisée pour le tournage. L’éclairage est assuré par différents projecteurs à tube fluo et LED. Les navigations et actions dans l’outil informatique ont été enregistrées à part …

View Post

L’open data à la loupe – Nantes Métropole

In Motion Design by Smart Medias

Motion design Contexte et objectifs Afin de faire la promotion de l’ouverture des donnée publique (Open Data) et de faire comprendre la démarche au plus grand nombre, LiberTic souhaitait faire réaliser le premier spot francophone de présentation du sujet en motion-design. Réalisation Dans le cadre d’une démarche collaborative avec les principaux acteurs français de l’Open Data, un scénario original et le texte de la voix-off ont été élaborés. Esther Goulard a créé l’environnement graphique. Et nous avons mis le tout en mouvement et en musique. Le film, diffusé en licence « Art Libre » est visible sur Youtube et compte plus de 25 000 vues, il est par ailleurs utilisé par Wikipédia pour illustrer la fiche française des données ouvertes. Fiche technique …