Contexte et objectifs

Afin d’appuyer une campagne de sensibilisation et le lancement d’un guide pratique à destination des commerçants, la DGE nous a confié la réalisation d’un film d’animation en motion design. L’objectif était de sensibiliser les gérants de commerces physiques aux bons usages des outils numériques (réseaux sociaux, site web, moteur de recherche) pour optimiser leur visiblité, toucher et fidéliser de nouveaux clients. Le film à produire devait

Notre expertise

Suivant une méthodologie désormais rodée, nous avons, en concertation avec l’équipe de la DGE, conduit un travail de conception et d’écriture. Puis nous avons élaboré une trame narrative permettant aux commerçants de s’identifier et de s’approprier la problématique.

A l’étape suivante, nous avons proposé un univers graphique et rédigé un scénario complet comprenant :

  • le story board (planches visuelles étapes par étapes)
  • la description de l’animation et des transitions entre les planches
  • le texte de la voix-off
  • le minutage

Une fois le scénario validé, nous avons réalisé l’animation sous After Effects avant de réaliser le sound-design dans Final Cut Pro X

Fiche technique

  • Nombre de films : 1
  • Durée : 2 min43
  • Écriture : 2 jour
  • Post-production : 6 jours

Un projet similaire ?

Nous pouvons définir une stratégie et un budget rapidement.

Partagez ce projet