e-learning

Modules vidéo e-learning – CNAV

Margot MOYON Fiction, Formation, Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Dans le cadre de la mise en place du droit à l’erreur pour les usagers des services publics (Loi ESSOC) au sein de la CNAV, celle-ci souhaite faire réaliser des supports vidéo de sensibilisation/formation afin de valoriser les bonnes pratiques auprès des personnels concernés (6.000 personnes !). La CNAV a donc fait appel à nous pour la …

web_serie_corporate

Web-série corporate – Brav’eau le Béton – Saison 2

Margot MOYON Corporate, Fiction, Institutionnel

Contexte et objectifs Après le succès de la saison 1 de Brav’Brav’eau le béton (plus de 150 000 vues sur Youtube), le CERIB a décidé de lancer la production de nouveaux épisodes de la web-série corporate. Nous avons volontiers relevé le défi, en collaboration avec les équipes de Gulfstream Communication. L’objectif était toujours le même : valoriser les solutions béton …

Campagne vidéos virales – Le Poulet Fermier d’Ancenis

Smart Medias Corporate, Fiction, Produits - Services, Reportage

Contexte et objectifs En étroit partenariat avec l’agence nantaise Gulfstream Communication, nous avons contribué à la campagne nantaise de promotion du Poulet Fermier d’Ancenis. Au coeur du projet, une campagne de marketing de rue durant laquelle une mascotte réaliste du Poulet Fermier d’Ancenis, accompagnée par son éleveuse faisaient plusieurs déambulations dans des lieux emblématiques de Nantes. Pour appuyer l’opération, une …

Spot TV – Télénantes

Smart Medias Fiction

Contexte et objectifs Pour relayer auprès de ses téléspectateurs le changement de canal à venir, Télénantes a confié à Erick Sanka la création de trois spots de publicité originaux, diffusé début juin 2013. Réalisation Co-prodution Garage Sanka / A2B Production. Sur la base de scénarii originaux d’Erick Sanka, tournage des trois spots en une journée en décor naturel. Utilisation des …

Web série – RTE

Smart Medias Fiction, Institutionnel

Contexte et objectifs Afin de limiter les risques de coupure, RTE a initié en 2008 la démarche Ecowatt. Cette démarche a pour objectif de communiquer auprès de la population afin d’amener celle-ci à modérer sa consommation aux heures de pointe en adoptant les bonnes pratiques en terme d’économie d’énergie. Après une première série de vidéo en 2012, nous avons réalisé …

Série corporate – IBP

Smart Medias Corporate, Fiction, Produits - Services

Contexte et objectifs Pour appuyer le déploiement de son nouvel outil informatique et faciliter l’adhésion des collaborateurs, IBP (Informatique des Banques Populaires) souhaitait faire réaliser une mini série de type sit-com. Les trois épisodes montrent trois situations où l’utilisation des nouvelles fonctionnalités de l’outil permettent aux collaborateurs de sortir de situations professionnelles parfois épineuses avec humour et efficacité. Réalisation Trois …