e-learning

Modules vidéo e-learning – CNAV

Margot MOYON Fiction, Formation, Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Dans le cadre de la mise en place du droit à l’erreur pour les usagers des services publics (Loi ESSOC) au sein de la CNAV, celle-ci souhaite faire réaliser des supports vidéo de sensibilisation/formation afin de valoriser les bonnes pratiques auprès des personnels concernés (6.000 personnes !). La CNAV a donc fait appel à nous pour la …

web_serie_corporate

Web-série corporate – Brav’eau le Béton – Saison 2

Margot MOYON Corporate, Fiction, Institutionnel

Contexte et objectifs Après le succès de la saison 1 de Brav’Brav’eau le béton (plus de 150 000 vues sur Youtube), le CERIB a décidé de lancer la production de nouveaux épisodes de la web-série corporate. Nous avons volontiers relevé le défi, en collaboration avec les équipes de Gulfstream Communication. L’objectif était toujours le même : valoriser les solutions béton …

Motion-design – Eure Tourisme

Margot MOYON Institutionnel, Motion Design

Contexte et objectifs Pour appuyer une nouvelle campagne de collecte des données auprès des professionnels du tourisme, Eure Tourisme a fait appel à Smartmedias pour réaliser un film motion-design institutionnel. L’objectif est de montrer aux professionnels contributeurs (hôteliers, retaurateurs, gestionnaire de site touristique et culturels, etc.) les avantages qu’ils peuvent retirer en terme de visibilité en mettant à jour leurs …

motion-design

Motion-design – DGE

Yann BRESSON Institutionnel, Motion Design, Story Telling

Contexte et objectifs Afin d’appuyer une campagne de sensibilisation et le lancement d’un guide pratique à destination des commerçants, la DGE nous a confié la réalisation d’un film d’animation en motion design. L’objectif était de sensibiliser les gérants de commerces physiques aux bons usages des outils numériques (réseaux sociaux, site web, moteur de recherche) pour optimiser leur visiblité, toucher et …

pitch vidéo

IMT Atlantique – Présentations d’Etudiants

Yann BRESSON Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Nous avons été sollicités à plusieur reprises par la direction du Marketing de l’IMT Atlantique pour réaliser deux types de supports. Des pitchs d’étudiants ayant effectués un stage à l’étranger dans le cadre de la bourse Bodet, d’une part, d’autre part, des présentations de stages de fin d’études, avec de jeunes diplômés, dans le cadre du concours …

documentaire coporate

Documentaire corporate – Hoffmann Green Cement Technologies

Yann BRESSON Corporate, Institutionnel, Story Telling, Suivi de chantier

Contexte et objectifs Hoffmann Green Cement Technologies est un nouvel acteur de la construction qui propose des ciments décarbonnés. L’idée n’est ni plus, ni moins que de révolutioner le monde du béton. Pour un tel projet, les besoins en contenus sont importants. Dans le cadre d’un partenariat avec l’agence Nantaise One X Fidlid, nous réalisons tous les supports vidéo d’Hoffmann …

LADev

Clip événementiel – LA Développement – Digital Week 2015

Yann BRESSON Institutionnel, Reportage

Reportage clipé pour un événement. Contexte et objectifs Dans le cadre de la Digital Week 2015, Loire Atlantique Développement a organisé une série d’événements (conférence, et voyage découvert d’Instagramers). Nous avons été missionnés pour couvrir ces événement et en restituer les temps forts sous la forme d’un clip. Réalisation Alexandre, notre reporter d’images a suivi les Instagrammers à la Baule …

Spot promotion – Nantes Saint-Nazaire Développement

Yann BRESSON Institutionnel

Spot vidéo institutionnel de valorisation de la filière numérique pour Nantes Saint-Nazaire Contexte et objectifs Nantes Saint Nazaire Développement, agence de développement économique et international du territoire souhaitait se doter d’un outil vidéo de promotion pour soutenir son action, en ligne et en représentation (Salon etc.). Une consultation a été lancée à laquelle nous avons répondu conjointement avec Cannevet et …

Documentaire – La Cantine – Nantes

Yann BRESSON Documentaire, Institutionnel, Story Telling

Documentaire institutionnel Voyage d’étude En mars dernier, je suis allé au Québec pour réaliser un petit documentaire pour Atlantic 2.0 et la Cantine. L’idée était d’accompagner une délégation d’entrepreneurs Nantais pour assister au WAQ (Web à Québec, festival digital homologue de notre Web2day) et rencontrer les acteurs des écosystèmes numériques de Montréal et Québec. Après une mise en bouche et …

Motion Design – Université d’Angers

Yann BRESSON Institutionnel, Motion Design

Contexte et objectifs L’université d’Angers souhaitait faire la promotion du dispositif Plurispass au travers d’une vidéo vivante et informative. Conseillée par Liner Communication, la réalisation du Motion Design nous a été confiée. Notre expertise Sur la base du story board développé par Liner, nous avons réalisé les animations, la voix off et le sound-design. Fiche technique Nb de films : …

Film institutionnel – CFA EN – Pays de la Loire

Yann BRESSON Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Pour assurer la promotion des ses filières d’apprentissage et leur variété, l’Académie de Nantes souhaitait faire réaliser un film. Réalisation Nous avons conçu avec le client le scénario du film autour du parcours croisé de deux apprentis. Ceci permettant d’illustrer les différentes étapes du cycle d’étude et de mise en application en entreprise. Par ailleurs des éléments …

Documentaire corporate – Groupe CIF

Smart Medias Corporate, Documentaire, Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Pour fêter ses 85 ans, le Groupe CIF, promoteur constructeur spécialisé dans les solutions accessibles, souhaitait faire réaliser un film. Plutôt qu’une retrospective historique, l’idée a été de montrer aujourd’hui ce que propose le Groupe CIF au travers de l’exemple concret des projets menés dans le quartier Nantais de Bottière-Chênaie. Réalisation Nous avons conçu et produit intégralement …