View Post

Vidéos promotion – Clever Cloud

In Corporate, Produits - Services, Talk Show by Yann BRESSON

Réalisation d’une série de vidéos pour faire la promotion des service IT de Clever Cloud, avec des fast & curious, des pubs et des parodies. Contexte et objectifs Clever Cloud propose des services d’automatisation de l’IT via une plateforme unique en son genre. Dit comme ça, si vous n’êtes pas développeur ou spécialiste de la tech, ça ne vous dit rien et c’est tout l’enjeu de communication auquel nous nous sommes frottés avec ce client. Notre mission (acceptée) : expliquer et valoriser l’offre de Clever Cloud pour la rendre lisible par les décideurs, non spécialistes, dans des entreprises clientes. Elément de contexte supplémentaire, les contenus à réaliser devaient répondre au cahier des charges d’un stand virtuel, dans le cadre d’un …

Les Growth Tech – Podcast live multicam

In Multi-caméras, Talk Show by Yann BRESSON

Contexte et objectifs Question : Ça se passe au Palace (normalement) tous les mois, c’est en live et en public, c’est un jeu où deux équipes s’affrontent sur des thèmes autour de la Tech, si on le prononce vite, on peut se fâcher avec ses amis végan, c’est, c’est… ? Les Growth Tech ! Bravo ! Les Growth Tech c’est un podcast unique en son genre qui mélange le meilleur de Burger Quizz, la crème des startupers de l’Ouest et l’impertinence de ses concepteurs et animateurs de talent, Simon Lefebvre et Julien Riou. Le concept ? Une équipe de champions des startups et de la tech (les résidents de l’émission), affronte chaque mois une équipe adverse composée de 3 membres …

View Post

Talkshow multi-caméras – Les Interviews en Toge

In Talk Show by Yann BRESSON

Contexte, génèse et objectifs L’idée originale de cette série d’interviews est née lors d’une réunion informelle en mai 2017 au Dojo à Nantes, avec Quentin ADAM (@waxzce), CEO de Clever Cloud. Ce complice de longue date avait pris une part active à la mise en place du programme Maia Mater (un super camp d’entraînement d’été pour primo-entrepreneur) et il cherchait un moyen d’en assurer la promotion, tout en générant du contenu « utile » et « intelligent » pour la communauté des entrepreneurs du numérique. Quentin se sentait de mener des interviews filmées, nous avions une fenêtre de production propice avec le Web2day, Smartmedias disposait des ressources techniques et humaines pour assurer la production… Nous avons dit Banco ! Pourquoi en toges ? C’est …