View Post

Documentaire – Construction H2 – Hoffmann Green

In Corporate, Documentaire, Drone, Interview, Reportage, Story Telling, Suivi de chantier, Timelapse by Yann BRESSON

Ce documentaire vidéo retrace les temps forts d’un chantier de génie civil hors norme : la constrution d’une usine de 70m de hauteur en béton décarboné. Nous avons suivi le chantier pendant plus de deux, du terrassement à l’inauguration du process industriel par des tournages réguliers lors des opérations clé, de jour, comme de nuit. Nous avons réalisé des dizaines d’interviews, fait des images de drone, pris des milliers de photos et posé une caméra dédiée au timelapse. Cet outil nous a permis de réaliser un plan vidéo complet de toute la durée du chantier pour restituer deux ans de travail dans une séquence forte d’une minute. Notre expertise Tournages réguliers sur 24 mois Mise en place d’une caméra timelapse …

View Post

Web-série – vidéo culinaire – GRDF Centre Ouest – Avoir la flamme

In Corporate, Culinaire, Story Telling, Tutoriel by Yann BRESSON

Avoir la flamme pour cuisiner comme un chef c’est l’essentiel du message de cette web-série culinaire en 6 épisodes vidéo réalisée par Smartmedias pour GRDF. Notre expertise Réalisation Tournage et prise de son direct Montage  Création habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Etalonnage Fiche technique Type de prestation : Web-série recettes culinaires Nb d’épisodes : 6 Durée : 2′ par épisode Diffusion : Réseaux sociaux Facebook Conception : 1 jour Tournage : 3 jours Post-production : 6 jours

View Post

Motion Design – 3D – F2G

In 3D, Corporate, Institutionnel, Motion Design by Yann BRESSON

Contexte et objectifs La Garantie F2G est une offre de service innovante à destination des garagistes multi-marques. Son principe est de leur permettre de gérer à moindre coûts et en souplesse les obligations de garanties sur les véhicules d’occasion. Nous avons été contactés par l’équipe de F2G dans la phase de préparation de la commercialisation de l’offre dans le but de concevoir et réaliser un film d’animation en 3D pour présenter le concept et le fonctionnement de l’offre. Réalisation En collaboration avec le client, nous avons conçu et scénarisé le film pour créer un story-board. Celui-ci validé, nous avons pu passer à la phase de création et d’animation en 3D. Post-Production Nous avons intégré à la création les modèles créés …

View Post

Vidéos promotion – Clever Cloud

In Corporate, Produits - Services, Talk Show by Yann BRESSON

Réalisation d’une série de vidéos pour faire la promotion des service IT de Clever Cloud, avec des fast & curious, des pubs et des parodies. Contexte et objectifs Clever Cloud propose des services d’automatisation de l’IT via une plateforme unique en son genre. Dit comme ça, si vous n’êtes pas développeur ou spécialiste de la tech, ça ne vous dit rien et c’est tout l’enjeu de communication auquel nous nous sommes frottés avec ce client. Notre mission (acceptée) : expliquer et valoriser l’offre de Clever Cloud pour la rendre lisible par les décideurs, non spécialistes, dans des entreprises clientes. Elément de contexte supplémentaire, les contenus à réaliser devaient répondre au cahier des charges d’un stand virtuel, dans le cadre d’un …

View Post

Film de marque – Gilles et Julie

In Corporate, Produits - Services, Publicité, Story Telling by Yann BRESSON

Contexte et objectifs Artisans maroquiniers depuis 2013, Gilles et Julie conçoivent et fabriquent (entre autres) des chaussons pour les tous petits. C’est la fabrication artisanale d’un de ces modèles que nous avons voulu mettre en valeur au travers d’un beau film. Réalisation Tourné dans l’atelier, ce film suit étape par étape la fabrication des pièces, de la découpe des peaux suivant les patrons, jusqu’aux dernières finitions.  Avec des plans rapprochés, réalisés avec une caméra full-frame, Yann Bresson a tout fait pour valoriser la précision des gestes et la qualité des matières. Par un montage soigné et subtilement rythmé nous accompagnons le savoir-faire de Julie et apportant juste ce qu’il faut d’émotion pour vous donner envie de porter ces chaussons ! …

View Post

Publicité produit – K-App – FDI Matelec

In Corporate, Produits - Services by Yann BRESSON

Contexte et objectifs En 2018 nous avons réalisé pour FDI Matelec un film corporate pour présenter l’entreprise et ses savoir-faire. C’est tout naturellement que cette branche du groupe Urmet nous a confié la réalisation d’une mini série de vidéo en 2020. Le but était de faire la promotion d’une nouvelle solution de contrôle d’accès avec smartphone et de K-App l’application mobile dédiée pour cette nouvelle gamme. Réalisation En collaboration avec le client, nous avons conçu et scénarisé une série de spots courts. Le principe était de présenter de manière concrète les fonctionalités clés de la solution, à différentes étapes : création d’un utilisteur, installation de l’application, utilisation pour un accès extérieur à distance, pour un accès en proximité, présentation de …

View Post

Spot présentation corporate – One X Fidlid

In Corporate, Motion Design, Publicité by Margot MOYON

Contexte et objectifs Soyez le mouvement ! C’est le slogan de l’agence de communication nantaise One X Fidlid avec qui nous sommes en étroit partenariat notamment pour notre client Hoffman Green Cement Technologies. Fin 2019, ils ont inauguré leurs nouveaux locaux chaussée de la Madeleine à Nantes. Pour marquer l’événement et pour affirmer leur positionnement, One X Fidlid nous a sollicité pour réaliser un spot de présentation corporate valorisant leurs expertises : « un truc qui bouge et qu’on retient ». Notre expertise Nous avons effectué un travail de synthèse sur l’argumentaire de l’agence afin d’élaborer un discours fort, permettant à celle-ci de se positionner très clairement autour de ses valeurs et de sa promesse client. Nous avons effectué une sélection de …

View Post

Web-série corporate – Brav’eau le Béton – Saison 2

In Corporate, Fiction, Institutionnel by Margot MOYON

Contexte et objectifs Après le succès de la saison 1 de Brav’Brav’eau le béton (plus de 250 000 vues sur Youtube !), le CERIB a décidé de lancer la production de nouveaux épisodes de la web-série corporate. Nous avons volontiers relevé le défi, en collaboration avec les équipes de Gulfstream Communication. L’objectif était toujours le même : valoriser les solutions béton pour l’aménagement et la construction en rapport avec l’eau, au travers de deux nouvelles thématiques. Notre expertise Sur la base d’un briefe élaboré par l’agence avec le client, nous avons travaillé avec Erick SANKA (du Garage Live) pour scénariser et mettre en scène les deux nouveaux épisodes réalisés par Yann BRESSON. Sophie Royer a repris avec talent et énergie …