Interviews test nouveau produit

Interviews test nouveau produit – Perle de Cidre

Yann BRESSON Produits - Services, Publicité, Story Telling

Grande Conso | Alimentaire | Lancement Produit | Experientiel | Interviews test nouveau produit Contexte et objectifs Sur la base d’un concept développé par Gulfstream Communication pour son client Val de Rance, il a été décidé de réaliser une série de témoignages expérientiels. Une dégustation à l’aveugle d’un nouveau cidre est organisée, elle est filmée en temps réel pour recueillir …

documentaire coporate

Documentaire corporate – Hoffmann Green Cement Technologies

Yann BRESSON Corporate, Institutionnel, Story Telling, Suivi de chantier

Contexte et objectifs Hoffmann Green Cement Technologies est un nouvel acteur de la construction qui propose des ciments décarbonnés. L’idée n’est ni plus, ni moins que de révolutioner le monde du béton. Pour un tel projet, les besoins en contenus sont importants. Dans le cadre d’un partenariat avec l’agence Nantaise One X Fidlid, nous réalisons tous les supports vidéo d’Hoffmann …

Talkshow multi-caméras – Les Interviews en Toge

Yann BRESSON Talk Show

Contexte, génèse et objectifs L’idée originale de cette série d’interviews est née lors d’une réunion informelle en mai 2017 au Dojo à Nantes, avec Quentin ADAM (@waxzce), CEO de Clever Cloud. Ce complice de longue date avait pris une part active à la mise en place du programme Maia Mater (un super camp d’entraînement d’été pour primo-entrepreneur) et il cherchait …

bonnotte

Reportage événement – Coop de Noirmoutier

Yann BRESSON Corporate, Reportage

Reportage événementiel clippé Contexte et objectifs Pour la 19e édition de la Fête de la Bonnotte, la Coop de Noirmoutier nous a confié, sous la houlette de Gulfstream Communication, la réalisation d’un reportage clipé pour couvrir le journée. L’objectif du film était de couvrir les temps forts de la journée : Arrachage de pomme de terre dans les champs ; …

reportage-agrial

Reportage témoignages corporate – Agrial

Yann BRESSON Corporate, Reportage, Story Telling

Reportages en série Contexte et objectifs Eurial se prépare à devenir, d’ici deux ans, le 2e groupe laitier coopératif français grâce à son union avec la branche lait d’Agrial. Dans ce cadre il était nécessaire de présenter sept coopératives d’une Assemblée Générale.  Notre expertise Nous avons choisi avec Alphacoms de réaliser sept portraits d’exploitants de deux minutes chacun. Accompagné de données clé …

temoignage client

Témoignages clients – Hoya

Yann BRESSON Corporate

Film testimonial retour d’expérience clients et utilisateurs. Contexte et objectifs En collaboration avec l’agence nantaise Georgia, nous avons répondu à la demande de Hoya France pour réaliser un film de témoignage dans le cadre d’une journée de test d’un nouveau produit : le Hoya Vision Simulator. Cet outil permet, via la technologie de la réalité virtuelle immersive, de simuler pour …

Documentaire corporate – Groupe CIF

Smart Medias Corporate, Documentaire, Institutionnel, Story Telling

Contexte et objectifs Pour fêter ses 85 ans, le Groupe CIF, promoteur constructeur spécialisé dans les solutions accessibles, souhaitait faire réaliser un film. Plutôt qu’une retrospective historique, l’idée a été de montrer aujourd’hui ce que propose le Groupe CIF au travers de l’exemple concret des projets menés dans le quartier Nantais de Bottière-Chênaie. Réalisation Nous avons conçu et produit intégralement …

Films Corporate – Crédit Agricole Atlantique Vendée

Smart Medias Corporate, Institutionnel, Reportage, Story Telling

Contexte et objectifs Le Crédit Agricole Atlantique Vendée, conformément à son statut de banque coopérative, organise chaque année les assemblées générales de ses caisses locales. Pour compléter l’information des sociétaires présents, nous avons été choisis pour réaliser deux films diffusés lors de ces importantes réunions pour la vie de la banque  : le film de présentation de l’action du CAAV …

Reportage corporate – La Pomme Ariane

Smart Medias Produits - Services, Reportage

Contexte et objectifs Pour faire la promotion de la Pomme Ariane, des blogueuses culinaires ont été invitées à venir rencontrer des producteurs de pommes près de Vierzon dans le Berry. Cette journée a permis de faire découvrir cette variété innovante, sa culture, ses terroirs. Pour ne rien perdre de ces échanges, un petit film a été réalisé. Réalisation Le tournage …

Reportage corporate – TAN – NAO aux Utopiales

Smart Medias Institutionnel, Reportage

Contexte et objectifs La SEMITAN (régie des transports publics de Nantes) est partenaires des Utopiales. Lors de la dernières édition à Nantes, une animation était proposée aux visiteurs pour promouvoir l’activité de transport en tant que vecteur d’innovation. Grâce à sa connexion Internet et à la base Open Data de la TAN, NAO était en mesure de donner, en temps …

Reportage corporate – Mastercard Priceless® Paris

Smart Medias Corporate, Reportage

Contexte et objectifs Réaliser pour Mastercard un petit film haut de gamme pour mettre en valeur son programme Priceless® Paris à destination des clients porteurs de carte Platinum. L’événement choisi était un cours de cuisine dispensé à une vingtaine de convives dans les cuisines d’un prestigieux restaurant Lyonnais. Réalisation Le tournage a eu lieu à Lyon dans le restaurant du …

Documentaire institutionel – CAFOC – Education Nationale

Smart Medias Documentaire, Institutionnel, Reportage

Contexte et Objectifs Afin de mettre en lumière les actions d’appui renforcé à la VAE, le CAFOC de Nantes, souhaitait faire réaliser un film. L’objectif était de  donner la parole aux acteurs de terrain et aux candidats pour mettre tous les aspects du dispositif en lumière. Le film devait pouvoir être projeté lors de la journée régionale de l’appui renforcé …