Contexte et objectifs

En étroit partenariat avec l’agence nantaise Gulfstream Communication, nous avons contribué à la campagne nantaise de promotion du Poulet Fermier d’Ancenis. Au coeur du projet, une campagne de marketing de rue durant laquelle une mascotte réaliste du Poulet Fermier d’Ancenis, accompagnée par son éleveuse faisaient plusieurs déambulations dans des lieux emblématiques de Nantes.
Pour appuyer l’opération, une série de films pour le Web ont été réalisés et un concours de selfies sur Facebook a été mis en place. Point d’orgue de l’opération, un événement culinaire a été organisé le 4 octobre place du Commerce à Nantes, en présence de chefs nantais avec dégustation à la clé.

Nos missions

Nous sommes intervenus très en amont dans ce projet pour l’écriture des scénarii canevas des déambulations filmées (dialogue, situations mettant en scène les promesse produit) et pour réaliser le casting des comédiens pour les rôles du Poulet et de l’éleveuse.

Tout ceci calé et organisé, le Poulet et l’éleveuse ont pris le pavé suivis par deux caméras A2B Production. Le montage des films, dans un esprit vif et enjoué, s’est fait dans la foulé du tournage pour permettre un relai le plus rapide possible sur les réseaux sociaux.

Fiche technique

Nb de films: 5
Durée : 5’30 » et 3’20 »
Nb de jour de tournage : 4 journées
Nb de jours de post-production : 4 jours

Générique

Réalisation / Images : Yann BRESSON / Maxime DUTEL
Montage / Infographie : David CHAOS

Mots Clés

Partagez ce projet