VM me facilite la vie !

Yann BRESSON Corporate, Produits - Services, Publicité, Story Telling

Corporate / Services / Métiers / Création Contexte et objectifs Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle identité visuelle, VM Matériaux souhaitait se doter d’un film original pour faire la promotion des ses services auprès des professionnels du bâtiment. Notre expertise En direct avec le service marketing, Yann BRESSON a conçu ce film, avec comme parti pris la caméra …

Université d’Angers – Pluripass

Yann BRESSON Institutionnel, Motion Design

Contexte et objectifs L’université d’Angers souhaitait faire la promotion du dispositif Plurispass au travers d’une vidéo vivante et informative. Conseillée par Liner Communication, la réalisation du Motion Design nous a été confiée. Notre expertise Sur la base du story board développé par Liner, nous avons réalisé les animations, la voix off et le sound-design. Fiche technique Nb de films : …

Le Poulet Fermier d’Ancenis à la conquête de Nantes

Smart Medias Corporate, Fiction, Produits - Services, Reportage

Contexte et objectifs En étroit partenariat avec l’agence nantaise Gulfstream Communication, nous avons contribué à la campagne nantaise de promotion du Poulet Fermier d’Ancenis. Au coeur du projet, une campagne de marketing de rue durant laquelle une mascotte réaliste du Poulet Fermier d’Ancenis, accompagnée par son éleveuse faisaient plusieurs déambulations dans des lieux emblématiques de Nantes. Pour appuyer l’opération, une …

Dokker Recruit

Smart Medias Motion Design, Produits - Services

Contexte et objectifs Dokker est une startup bordelaise qui lance un service logiciel en ligne (SAAS) dédié au recrutement pour les PME/PMI. L’objectif du spot était de présenter, en home sur site de l’annonceur, les principales fonctionnalités et avantages de la plateforme, de manière attractive vivante et claire… en 75 secondes avec du motion design. Réalisation Afin de bien parler …

Machine et Spot – Ecowatt 2013

Smart Medias Fiction, Institutionnel

Contexte et objectifs Afin de limiter les risques de coupure, RTE a initié en 2008 la démarche Ecowatt. Cette démarche a pour objectif de communiquer auprès de la population afin d’amener celle-ci à modérer sa consommation aux heures de pointe en adoptant les bonnes pratiques en terme d’économie d’énergie. Après une première série de vidéo en 2012, nous avons réalisé …

Equinoxe – IBP

Smart Medias Corporate, Fiction, Produits - Services

Contexte et objectifs Pour appuyer le déploiement de son nouvel outil informatique et faciliter l’adhésion des collaborateurs, IBP (Informatique des Banques Populaires) souhaitait faire réaliser une mini série de type sit-com. Les trois épisodes montrent trois situations où l’utilisation des nouvelles fonctionnalités de l’outil permettent aux collaborateurs de sortir de situations professionnelles parfois épineuses avec humour et efficacité. Réalisation Trois …

L’Open Data à la loupe

Smart Medias Institutionnel, Motion Design

Contexte et objectifs Afin de faire la promotion de l’ouverture des donnée publique (Open Data) et de faire comprendre la démarche au plus grand nombre, LiberTic souhaitait faire réaliser le premier spot francophone de présentation du sujet en motion-design. Réalisation Dans le cadre d’une démarche collaborative avec les principaux acteurs français de l’Open Data, un scénario original et le texte …